Harriet Taylor
Harriet Taylor (elle) a eu une longue carrière dans les arts en tant qu'enseignante, administratrice et praticienne. Récemment, elle a trouvé un but en canalisant sa créativité dans la défense du changement et de l'action sociale par le biais de l'art. Issue d'un milieu où l'humilité et la détermination se rencontrent, elle s'efforce d'attirer les spectateurs dans un discours sur les luttes auxquelles sont confrontées de nombreuses personnes. Sans chercher à se mettre en avant, elle s'efforce de créer un espace où convergent les émotions et les disparités sociétales. "Je me sens honorée de faire partie de ce voyage transdisciplinaire engagé par la communauté. L'expérience que j'ai acquise en travaillant sur "Building Home" m'a aidée à mieux comprendre ces jeunes, invisibles en raison de leur capacité à manœuvrer dans leur environnement tout en dissimulant leur situation de sans-abri. Dans ce cas, le pouvoir transformateur de l'art pour l'action sociale dévoile les défis inexprimés des jeunes sans-abri, leur donnant une visibilité et des opportunités de réécrire leurs propres récits et de construire leur chemin vers la maison".
Emily Blair
Emily Blair est une tisserande et une travailleuse culturelle basée sur les terres traditionnelles non cédées et non cédées de Wolastoqey, connues sous le nom de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Le travail d'Emily Blair comprend la conception de motifs tissés, des installations textiles et des collaborations multimédias. Sa pratique artistique s'est développée au cours de ses études au NBCCD, où elle a obtenu un diplôme en design textile et dans le cadre du programme de fondation des arts visuels. Blair a ensuite déménagé à Tiohtià:ke/Montréal et a obtenu son baccalauréat en beaux-arts à l'Université Concordia, avec une spécialisation en pratiques des fibres et des matériaux. Pendant son séjour à Concordia, Blair a travaillé en étroite collaboration avec des centres d'artistes autogérés comme le Art Matters Festival et la VAV Gallery, organisant des expositions dans toute la ville. Elle a été nommée boursière de l'Institut des Milieux de l'art dans le cadre du groupe de recherche sur les textiles et la matérialité. Aujourd'hui, elle revient au Nouveau-Brunswick en tant que directrice générale de Connexion Artist-Run Centre.
Charles Harding
Charles Harding est un artiste sonore résidant à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Il possède plus d'une décennie d'expérience en composition musicale et en facilitation, se concentrant sur la création de musique assistée par ordinateur. Il a suivi une formation en composition électroacoustique à l'Université Concordia en 2022, ce qui a mené à son récent album, " Rain Beast " (juin 2022, Patient Records), qui présente des paysages sonores du Nouveau-Brunswick et de Montréal mettant en valeur les relations entre l'homme et la nature. Harding a une solide expérience de la production, contribuant à des centaines d'événements dans l'est du Canada. Il a notamment coordonné SIGHT+SOUND 2022, un festival d'arts numériques mis en nomination pour le 37e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal. Harding est également membre du collectif de compositeurs électroacoustiques Trajectories, qui a publié "Blood & Breath" en février 2023. De plus, il a présenté un paysage sonore en direct avec Trajectories à la Nuit blanche à Montréal, qui est devenu le EP/vidéo en direct " Prisma ". À l'automne 2023, Harding et ses collègues de Trajectories s'embarqueront pour une résidence à Kökar, en Finlande, afin d'explorer les sons côtiers.
Nos partenaires
Nous remercions sincèrement tous nos partenaires de nous avoir aidés à donner vie à ce projet. Vos contributions témoignent de votre soutien aux jeunes de la province.